LAURENT

FRATTALE


Né à Caen ( Calvados ) en 1973, Laurent Frattale travaille dans le théâtre depuis 1992. Ses rencontres avec Françoise Labrusse, enseignante de lettres et de théâtre au lycée Malherbe de Caen, Jean-Pierre Dupuy, metteur en scène et conseiller technique théâtre au Ministère Jeunesse et Sports et Claude Régy metteur en scène, sont déterminantes dans ses orientations artistiques. Tour à tour comédien, technicien, metteur en scène et musicien, il a monté et joué de nombreux auteurs : de F. Holderlin à S. Kane, en passant par Sophocle, G. Buchner, A. Rimbaud, M. Ghelderold, F.  Kafka, H. Michaux, S. Beckett, A. Kristof, J. Fosse, H. Muller…

À la recherche d’un théâtre « éclectique et choral », il a travaillé en France et à l’étranger auprès d’artistes de sa génération, Suisses, Italiens, Belges, mais aussi dans les pays balkaniques ou encore au Mali…

 

Jusqu’en 2009, pendant trois ans, il a co-dirigé les stages artistiques d’éducation populaire du Ministère jeunesse et sports et dirige, depuis avril 2007, les Ateliers Intermédiaires, friche artistique d’intérêt collectif implantée sur la Presqu’île de Caen.