DOMINIQUE

FABUEL


Depuis près de vingt ans, elle n'a pas cessé d'encourager la création artistique mais également la formation de comédiens. Polyvalente, elle a mis toutes ses compétences au service de la création théâtrale, en Lorraine et ailleurs, en participant à de nombreuses mises en scène ou en formant les comédiens, jeunes et moins jeunes.

 

Mais c'est bien dans l'enseignement du théâtre aux enfants et aux adolescents qu'elle trouve toute la force de son engagement pour le milieu théâtral. Elle a fait son mémoire de DESS d'expertise et médiation culturelle en traitant le théâtre pour enfants avec des enfants.

Elle a été pendant des années responsable artistique de l'école des enfants au sein de la compagnie Le Studiolo avec plus d'une dizaine de mises en scène de théâtre avec les enfants. D'autre part, au sein de l'IRTS de Lorraine, elle forme les éducateurs jeunes enfants avec une pratique spécifique : le théâtre pour bébés.

 

Elle a collaboré avec Jean de Pange puis Astrov entre 2004 et 2014 sur Tartuffe, Ma nostalgie, Dom Juan, D'ailleurs, Pourquoi j'ai tué Serge Gainsbourg, Tentation et Le Retour au désert de Bernard-Marie Koltès, mise en scène Jean de Pange.