CELINE

BODIS


Après une adolescence passée à Buenos Aires, elle rentre en France où elle suit le cycle de formation de l’acteur de l’École Florent. Elle se forme également auprès, de Joël Pommerat, Jean-Pierre Vincent et, en Argentine, de Daniel Veronese, Ricardo Bartis et Javier Daulte.

 

En 1996, elle prend la direction de La Compagnie MÛ avec laquelle elle crée La Ménagerie de verre de Tennessee Williams et Lettres Portugaises mis en scène par Paul Desveaux. Leur collaboration se poursuivra avec L’Orage d’Ostrovski, Au cœur de l’Amérique de Naomi Wallace, Richard II de William Shakespeare, L’Éveil du printemps de Wedekind, Sallinger de Bernard-Marie Koltès.

En 2005, elle produit et joue ¿Qué hicimos? (Cet enfant) de Joël Pommerat puis en 2009 Hasta que la muerte nos separe de Rémi De Vos. En 2007, elle rencontre Jean de Pange lors d’un stage organisé par le Conservatoire National d’Art Dramatique autour de Dom Juan de Molière. Ce projet se concrétise en 2010, lors de sa création à Metz. En 2012, elle produit et joue Sallinger de Koltès mis en scène par Paul Desveaux au Teatro San Martin à Buenos Aires.